Trockadero Ballet mêle art

Pourquoi dans le monde quelqu’un voudrait voir un groupe d’hommes cultivés en tutus et des orteils chaussures attaquer certaines des œuvres les plus chères dans le répertoire du ballet? Le ‘Cygne’ avec aisselles poilues? Je veux dire vraiment.

Eh bien, laissez votre scepticisme à la porte. Le 30 ans Les Ballets Trockadero de Monte Carlo présente un astucieux mélange, très divertissant du grand art et le camp sérieux, associant la virtuosité physique avec la comédie burlesque et enveloppant le tout en costumes ornés, perruques extravagantes, et beaucoup d’attitude.

approche trop maniérée de l’entreprise aux classiques est non seulement une tapageuse envoyer jusqu’à en travestie, mais une relance étonnamment respectueuse d’une tradition stylisée tout, mais a perdu dans le monde du ballet moderne. Pour le savant, l’exagération des gestes dramatiques familiers est souvent tapageuse drôle. Pour l’observateur occasionnel, y compris les enfants, Sous Forme D’armure il est tout simplement amusant. Il est un petit paquet soigné à la fois hommage et parodie.

La vanité est une huée dès le départ. artistes talentueux Les Trocks dépeignent une troupe colorée de ballerines prima avec des noms comme Ida Nevasayneva et Vera Namethatunenova (qui, selon sa biographie, une fois empalé un Grand Dutchess avec un grand jeté trop zélé.) Bien que le répertoire de la compagnie contient un certain nombre d’œuvres modernes, ce sont les numéros classiques qui retenaient le sol la nuit dernière. La danse la plus importante est venue dans le Tarantella rythme rapide, qui Sveltlana Lofatkina (Fernando Medina Gallego) et Vladimir Legupski (Lionel Droguet) dansé avec la flotte jeu de jambes et des virages dynamiques et des sauts.

En revanche, Asics Gelquantum 365 Cm le «Cygne» de Ida Nevasayneva (Paul Ghiselin) était lourd devoir mime. Cet oiseau plutôt maigrichon n’a pas été juste d’expirer, mais mue si mal que la scène était couverte Sous L’armure De Golf Kpu plumes à la fin de solo. ‘Le Grand Pas de Quatre,’ à l’origine chorégraphié pour réunir quatre des plus grandes ballerines de l’âge romantique, était plein d’extravagant maquillage et caractérisations fleuries.

version Les Trocks du deuxième acte de «Swan Lake», le travail de la signature de l’entreprise, est toujours l’un de leur plus efficace. Le corps ne mâche pas les étapes traditionnelles, ni ne retiennent sur les embellissements gestuelles il y a un peu plus picorer et le battement ici que dans l’original, combinée à un bon nombre de pratfalls qualifiés, les modèles qui ont mal tourné, et agression éhontée. Et il y a un degré impressionnant de précision ensemble, en dépit de la grande variété de types de corps, de grand et mince rail à l’accroupissement et le baril torse. Les cygnets bobble tête étaient un cri. Comme Odette, Asics Dynaflyte Man Olga Supphozova (Robert Carter) affiche la technique de la dynamite, avec des soldes stables et rasoir fouettés tranchants.

‘le mariage de Raymonda’ ne fait pas le plus fort de ferme. Les Trocks jouent la chorégraphie relativement simple. Cependant, gags vue abondent La Dame Blanche sur un scooter, Raymonda accepter un appel téléphonique mi solo, et la plus haute ballerine de l’entreprise parée de lunettes noires et Sous L’armure En Cours D’exécution partenariat par un danseur qui atteint à peine ses épaules. Ensuite, il y a le rappel. Je ne vais pas le donner, mais ne scoot tôt.